• Le Petit Chaperon Rouge

    Nous allons commencer l'étude de contes, en commençant par le plus célèbre. Tout d'abord une version à toucher :

    Le Petit Chaperon Rouge

     1) Recomposer le puzzle des personnages principaux : le Petit Chaperon Rouge et le loup

    Le Petit Chaperon Rouge ... à toucherLe Petit Chaperon Rouge ... à toucher

    NB : les images des personnages sont à découper en fonction des capacités des élèves. Pour ma part, le coupe ainsi :

    * le loup : 2 morceaux : le buisson et le loup

    * le Petit Chaperon Rouge : 4 morceaux : la capuche, la tête, l'écharpe, le buste avec le panier

    Autres lectures du Petit Chaperon Rouge faites en classe :


     

     2) Recomposer les personnages principaux par symétrie puis les renommer :

    Le Petit Chaperon Rouge

    Le Petit Chaperon Rouge Le Petit Chaperon Rouge

    3) Remplir chaque panier avec 1 petit pot de beurre et 1 galette :

    Le Petit Chaperon Rouge

    Le Petit Chaperon Rouge

    4) Dessin graphique du PCR

    Le Petit Chaperon Rouge

    5) Images séquentielles PCR

    Le Petit Chaperon Rouge

    Le Petit Chaperon Rouge

     

    « Identifier et nommer les élèves de son groupeLES CARRES »

  • Commentaires

    1
    Catherine
    Mercredi 15 Février à 12:18

    Superbe travail !

    Merci beaucoup pour ce partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :