• Le Petit Chaperon Rouge

    Nous allons commencer l'étude de contes, en commençant par le plus célèbre. Tout d'abord une version à toucher :

    Le Petit Chaperon Rouge

     1) Recomposer le puzzle des personnages principaux : le Petit Chaperon Rouge et le loup

    Le Petit Chaperon Rouge ... à toucherLe Petit Chaperon Rouge ... à toucher

    NB : les images des personnages sont à découper en fonction des capacités des élèves. Pour ma part, le coupe ainsi :

    * le loup : 2 morceaux : le buisson et le loup

    * le Petit Chaperon Rouge : 4 morceaux : la capuche, la tête, l'écharpe, le buste avec le panier

    Autres lectures du Petit Chaperon Rouge faites en classe :


     

     2) Recomposer les personnages principaux par symétrie puis les renommer :

    Le Petit Chaperon Rouge

    Le Petit Chaperon Rouge Le Petit Chaperon Rouge

    3) Remplir chaque panier avec 1 petit pot de beurre et 1 galette :

    Le Petit Chaperon Rouge

    Le Petit Chaperon Rouge

    4) Dessin graphique du PCR

    Le Petit Chaperon Rouge

    5) Images séquentielles PCR

    Le Petit Chaperon Rouge

    Le Petit Chaperon Rouge

     

    « Identifier et nommer les élèves de son groupeLES CARRES »

  • Commentaires

    1
    Catherine
    Mercredi 15 Février 2017 à 12:18

    Superbe travail !

    Merci beaucoup pour ce partage

    2
    Emilie
    Mercredi 11 Mars 2020 à 08:14

    Bonjour

    J'aime beaucoup votre travail sur les contes traditionnels, 3 petits cochons, chaperons rouges...

    Auriez vous vos fichiers sous format PDF ?

    merci de votre réponse

    Emilie

      • Mardi 24 Mars 2020 à 13:17

        Bonjour, merci de m'indiquer votre mail pour que je vous envoie les fichiers en PDF. Bonne journée.

    3
    De Moor
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 22:32

    Bonjour ,

    Nous travaillons sur le thème du petit chaperon rouge la semaine prochaine...

    je devais justement créer une activité de ce type...vos dessins sont superbes.

    Pouvez-vous m'envoyer un modele en PDF svp du puzzle en symétrie des personnages du comte ?

    Merci d'avance.

    Ann

    4
    vérodu15
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 16:29

    Bonjour

    très intéressée par votre travail sur le petit chaperon rouge : serait-il possible d'avoir les fichiers en pdf svp ?

    je travaille en ce moment sur cette thématique avec mes élèves en classe

    un grand merci par avance

    5
    Mardi 7 Mars 2023 à 20:27

    Bonsoir, 

    est il possible de télécharger les images ci dessus?

    6
    Esma
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 09:58

    Bonjour Madame, merci pour cet excellent travail que je souhaiterai utiliser pour mes élèves de Ps et Ms. Est-il possible davoir les documents au format PDF? merci infiniment 

    7
    Menart
    Mardi 13 Février à 20:54
    Bonsoir est-il possible de télécharger ces documents très intéressant ? Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :