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LES TRAITS : verticaux, horizontaux, obliques
PROJET 6 : Les soleils
Les élèves collent des ronds sans qu'ils se touchent puis tracent des traits au feutre fin pour former les rayons de chaque soleil.
PROJET 5 : La Galette
Les fiches devront être fixées sur la table.
Les élèves doivent repasser aux feutres les traits verticaux et horizontaux pour former le "quadrillage" de la galette
PROJET 4 : Les flocons
En amont, préparer des morceaux de carton épais (des carrés d'environ 7 x 7 cm)
1 - Les élèves trempent une tranche du carton dans de la peinture blanche et l'appliquent sur la feuille de manière à tracer un trait
2 - Ils renouvellent l'opération plusieurs fois en changeant l'orientation du carton afin de tracer un flocon de neige
3 - Les élèves terminent par des petits points de neige en trempant le doigt dans la peinture blanche et en complétant les espaces vides
NB : ce qui est difficile pour les élèves est de centrer chaque trait au même endroit, donc nécessité d'être présent pour les aider à placer le carton correctement
PROJET 3 :
En amont, préparer des bandes de papier en couleurs (environ 1 x 8 cm)
1 - Les élèves collent les bandes de papier sur la feuille avec comme consigne de les coller partout mais sans qu'elles se touchent
2 - Les élèves doivent ensuite tracer un trait dans chaque bande de papier, sans dépasser (ni sur le bord, ni en longueur)
Cette idée a été trouvée dans un livre indispensable pour le graphisme :
PROJET 2 :
1 - Les élèves tracent à l'encre (avec un pinceau brosse) des traits verticaux sur une feuille A4 épaisse accrochée sur plan vertical
2 - Une fois le fond sec, les élèves cherchent (à l'aide de leur étiquette prénom) le tampon correspondant à l'initiale de leur prénom
3 - Les élèves tamponnent leur initiale plusieurs fois sur la feuille, avec de la peinture acrylique
PROJET 1 :
1 - L'Atsem (ou l'enseignant), prépare des morceaux de papier ondulé de différentes couleurs, format 6 x 4 cm environ
2 - Les élèves (ou l'enseignante selon le niveau des élèves ou le moment de l'année) collent les morceaux de papier ondulé sur une feuille A4
3 - Avec un feutre fin, les élèves tracent des traits verticaux en suivant les ondulations, qui aident vraiment pour le guidage
Cette idée a été trouvée dans un livre indispensable pour le graphisme :
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