• Progressions traces et graphisme PS - période 1

    Voici ma progression Traces et graphisme pour la première période. J'ai utilisé le livre aux Editions Accès : "Traces à suivre PS"

    Afficher l'image d'origine

    Progressions traces et graphisme PS - période 1

    Progressions traces et graphisme PS - période 1

    Télécharger « progression graphisme Traces à suivre - période 1.pdf »

    « Progression des rituels en PSProgression graphisme Traces à suivre - période 2 »

  • Commentaires

    1
    Nicole
    Samedi 10 Septembre 2016 à 14:10

    Merci beaucoup de partager ton travail avec nous. Ce livre est vraiment bien construit.

    Bonne année scolaire.

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 17:21

        Merci....progressions pour les périodes suivantes à venir...

    2
    Magali
    Samedi 9 Septembre 2017 à 13:55

    Bonjour, 

    Merci pour ces tableaux de synthèse/progressions.

    J'aurais une question concernant son organisation svp. La 1ère colonne concerne les activités collectives et la 3ème les activités individuelles ?

    Merci !

      • Mardi 12 Septembre 2017 à 15:36

        Bonjour,

         

        la première colonne correspond aux activités nécessitant la présence d'un adulte, la deuxième correspond aux temps collectifs (en regroupement) , la 3ième colonne aux activités pouvant d'effectuer en petits groupes, sans adulte et enfin la colonne tout à droite aux activités d'entraînement que je place l'après midi et qui reprennent des notions vues les matins.

         

        Bonne continuation

    3
    Chloé
    Vendredi 30 Août 2019 à 20:48

    Bonjour 

    Je te remercie de partager ton travail qui m'aide bien dans la préparation de classe. Je débute en PS où je vais travailler 1 jour par semaine.

    Penses-tu que ces séquences peuvent être réalisées sur un seul jour par semaine? Comment répartis-tu les activités proposées par "Traces à suivre" entre l'ATSEM et l'enseignant ?

    Merci d'avance pour tes réponses et bonne rentrée!!

      • Samedi 31 Août 2019 à 14:12

        Bonjour Chloé,

         

        je n'ai jamais essayé sur un seul jour par semaine. Je pense que c'est possible mais tu ne pourras pas tout faire du coup, il faudra cibler. Concernant la répartition des activités, la première colonne correspond à une activité en présence d'un adulte (enseignant ou atsem), la deuxième colonne aux activités réalisées lors de moments de regroupement, la troisième colonne les activités réalisées en autonomie et la dernière colonne il s'agit de réinvestissement que je pratique l'après-midi. Une même "ligne" correspond à des activités qui vont être pratiquées sur la même journée. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

        Je viens également d'investir dans le livre Vers l'Autonomie aux éditions Accès et il est très riche pour trouver des nombreuses activités autonomes simples à mettre en place (parce qu'on ne peut pas encore se démultiplier en classe :))

        Bon courage pour la rentrée.

         

      • Chloé
        Mercredi 4 Septembre 2019 à 22:07

        Merci beaucoup pour ta réponse!!

    4
    Nanoufolle
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 16:32
    Bonjour
    Serait il possible de m’envoyer l’es programmation des 5 périodes pour le livres traces à suivre
      • Piou6
        Vendredi 17 Juillet 2020 à 11:34
        Je suis également intéressée :)
    5
    tytam
    Samedi 15 Août 2020 à 12:23
    JE SERAI AUSSI INTERESSEE PAR L'ENSEMBLE DELA PROGRAMMARION CAR JE DEBUTE EN TPS PS
    6
    tytam
    Samedi 15 Août 2020 à 12:23
    Merci
    7
    PICH
    Dimanche 30 Août 2020 à 18:28

    Bonjour Nadège,

    Merci  infiniment de partager ton travail avec nous.

    Je travaille également sur traces à suivre d'accès pourrais tu m' envoyer toute la progression ( les 5 périodes stp).Cela m' aiderai bcp.

    Encore bravo pour ton travail.

      • Soso
        Mardi 1er Juin 2021 à 15:25
        Bonjour,
        Je serai intéressée aussi par la période 5. Ça serait super.
    8
    Titou
    Samedi 24 Juillet 2021 à 22:43
    Titou
    Bonjour Nadège, Je débute de septembre en ps/ms et ton blog est une vraie mine d'or...des collègues m'en avait déjà parlé☺ Je vais suivre également les accès. Pourrais-tu partager ta progression période 5 de traces à suivre? Un énorme merci pour tous tes partages...tu me sauves la vie (et une partie des vacances...). Merci pour tout encore et très très bonnes vacances!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :