• JEU DE LA MAISON DES ANIMAUX : L'ESPACE

    Un jeu idéal pour travailler le repérage dans l'espace et le vocabulaire lié à l'espace : droite, gauche, en haut, en bas, au milieu, 1ière position...

    JEU DE LA MAISON DES ANIMAUX : L'ESPACE JEU DE LA MAISON DES ANIMAUX : L'ESPACE

    JEU DE LA MAISON DES ANIMAUX : L'ESPACE

    Chaque élève dispose d'une maison dans laquelle il va devoir placer des animaux.

    Plusieurs règles du jeu possible :

    1) C'est l'enseignant(e) qui annonce l'emplacement de l'animal choisi : en haut à gauche, en bas en dernière position...

    2) Ce sont les élèves qui, à tour de rôle, annonce l'emplacement de l'animal choisi

    Rq : il est possible d'annoncer 2 fois la même case de façon différente, l'animal annoncé en dernier étant posé par-dessus

    Rq 2 : selon le niveau des élèves ou pour évoluer dans la difficulté, voici 2 maisons différentes

    JEU DE LA MAISON DES ANIMAUX : L'ESPACE JEU DE LA MAISON DES ANIMAUX : L'ESPACE

    JEU DE LA MAISON DES ANIMAUX : L'ESPACE

    Les maisons sont à imprimer sur feuilles en couleurs (A4 pour la petite maison et A3 pour la grande)

    Les animaux sont à imprimer sur feuilles bristol et à colorier avant plastification

    « Je m'habille ... et je te croque - Bénédicte GUETTIERLES RONDS »

  • Commentaires

    1
    lytchee
    Jeudi 14 Mai 2015 à 08:29

    Génial. Un jeu de manipulation très simple qui va me permettre de travailler ou renforcer les notions de haut, bas, milieu, droite et gauche. Merci

    2
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:16

    Merci. Les élèves aiment beaucoup ce jeu qui reste ludique avec les personnages animaux.

    3
    Catherine
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 10:03

    Merci pour ce jeu happy

     

    4
    christine
    Samedi 9 Janvier 2016 à 17:57

    MERCI C'est une idée géniale pour travailler le vocabulaire spatial et surtout apprendre à l'utiliser. Les enfants adorent !!cool

    5
    Lundi 11 Janvier 2016 à 17:50

    Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je suis ravie de voir que le jeu plaît aux enfants...et à leur maîtresse.

    6
    Ako
    Mercredi 14 Août 2019 à 06:46

    Merci pour ce jeu  et pour ce partage : j'enseigne le FLE, et votre jeu est un excellent exemple d'actictive pour mes etudiants. Merci encore du Japon.

      • Jeudi 15 Août 2019 à 23:23

        Ravie que ce jeu puisse vous servir. Je suis très contente de voir que mon travail voyage à  l'autre bout de la planète :)

    7
    Samedi 20 Mars 2021 à 21:14

    Merci pour ton partage. J'ai créé un jeu du même type avec des pingouins.Si tu me permets de mettre mon lien.... Je te cite avec un lien vers ton travail à toi dans mon article. Merci bcp http://laclassedespoissons.eklablog.com/vers-les-maths-acces-ms-la-maison-a207212820

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :